Analyse

Analyse de la dureté de votre eau

Il est possible d’analyser la dureté de l’eau présente dans vos canalisations grâce à un testeur. Notre entreprise se tient à votre disposition pour réaliser cette étude afin de déterminer avec précision quel taux de calcaire est présent dans votre eau. Nous pouvons ensuite vous conseiller sur les solutions.

analyse de l'eau
analyse de l'eau

L’eau calcaire : une plaie pour vos sanitaires et appareils

La présence de calcaire dans votre eau se mesure en ° de dureté française (° dH). Il existe une échelle subdivisée en quatre niveaux qui permet d’émettre un avis sur l’état de votre eau :

  • Domaine de dureté 1 : 0 – 10°f = eau très douce
  • Domaine de dureté 2 : 10 – 20°f = eau douce
  • Domaine de dureté 3 : 20 – 30°f = eau moyennement dure
  • Domaine de dureté 4 : 30- 40°f = eau dure
  • Domaine de dureté 5 : Plus de 40°f = eau très dure

En tant qu’entreprise spécialisée en traitement de l’eau, notre service consiste à mesurer votre eau et vous donner son degré exact de dureté. Généralement, en Belgique, l’eau potable de ville dispose d’un degré important de calcaire qui crée de nombreuses traces dans votre salle de bain par exemple ou qui diminue la durée de vie de certains de vos appareils.

À la recherche de la solution optimale

L’analyse de votre eau permet d’établir ensemble une solution personnalisée et idéale pour vos installations. Celle-ci dépendra également d’autres paramètres tels que le type de compteur présent et les différentes évacuations installées dans votre bâtiment. Nous étudions donc l’ensemble de votre système ainsi que vos différents besoins en eau pour vous fournir une solution sur mesure. Nous pouvons dès lors proposer et installer différents appareils selon ces données.

Contactez-nous sans hésiter par téléphone ou par mail pour obtenir plus d’informations sur nos services. Nous répondons à vos demandes à travers le Hainaut et le Brabant wallon.

Découvrez les avis de nos clients !

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.